Dans un saladier, cassez l’œuf entier et ajoutez la farine tamisée petit à petit. On obtient une pâte très épaisse. Si ce n'est pas le cas, on rajoute 1 œuf ou un peu d'eau. On obtient une pâte semi-épaisse.
Versez de l'huile dans la poêle et faites chauffez.
Ensuite, trempez votre moule aux 3/4, (attention pas complètement !) dans la pâte à beignets. Ensuite, dans l'huile chaude. Le beignet s'enlève tout seul du moule quand il cuit. Faites dorer légèrement.
Puis, procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Après cuisson, trempez-les dans le sirop chaud aromatisé d'eau de géranium ou d'eau de fleur d'oranger. Et saupoudrez de graines de sésame grillées.
Sirop à mieller : Pour faire ce sirop prendre toujours comme base : 1 mesure de sucre + 2 mesures d'eau. Versez le sucre et l'eau dans une grosse casserole et mettez sur feu moyen. Remuez puis ajoutez le 1/2 citron après l'avoir pressé jus dans la casserole (enlevez les pépins).
Remuez un peu puis laissez cuire 45 minutes ou plus tout en surveillant de temps en temps. On doit obtenir un sirop un peu marron, semi liquide, mielleux sans qu'il ait une consistance de caramel. En refroidissant, il s'épaissit.
Avant de l'utiliser sur vos gâteaux, enlevez les morceaux de citron ; réchauffez le sirop doucement et ajoutez-y un peu d'eau de fleur d'oranger.
Commentaires des membres:
Très bon merci
C leger et agréable à manger meme si c plus long a faire qu'a manger:)