Une fois les cacahuètes torréfiées et joliment blondes, refroidies, les mixer très finement pour en obtenir presque comme une " pâte ".
Préchauffer le four à 160/170°C. Sulfuriser une plaque de cuisson.
Verser les cacahuètes mixées finement dans un grand contenant et leur ajouter, le sucre, la cannelle, l'huile et mélanger. Puis ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtention d'une masse homogène qui ne colle pas aux mains, légèrement friable, pas trop sèche mais souple et légèrement humide tout de même.
Façonner des petits boudins de pâte, pas trop gros et pas trop fin, et les déposer sur la plaque de cuisson au fur et à mesure de leur confection.
Enfourner et cuire les petits fondants jusqu'à ce qu'ils soient rosés. A peine blond et qu'ils soient très légèrement fissurés par endroit. Surveiller donc bien la cuisson car elle se fait " à l'oeil ". Il est impératif de ne pas trop cuire ces gâteaux afin qu'ils gardent tout leur fondant et leur finesse en bouche.
Une fois cuits, laisser totalement refroidir les petits gâteaux puis les rouler délicatement dans le sucre glace. Ils ne doivent pas être couvert d'une épaisse couche de sucre glace, juste d'un voile.
Une fois cette étape terminée, les emballer individuellement dans les petits papiers prévus à cet effet ou dans du papier de soie.
Commentaires des membres:
Bonjour, Ou peut on trouver les petits papiers absorbant svp ? Est ce qu'il y a un site internet ? merci d'avance
Dans les magasin arabe sinon en belgique
Bonjour
J’aimerai savoir où acheter le papier de soie marocain avec dessin sur le tour merci