N'achetez plus de beurre de cacahuètes, optez plutôt pour de la purée de cacahuètes faite maison ! La différence ?
→ Purée de cacahuètes = cacahuètes et... c'est tout !
→ Beurre de cacahuètes = cacahuètes + huile + sucre + sel (+ autres additifs parfois)
Vous l'aurez compris : le moins est l'ami du mieux ! En optant pour la purée de cacahuètes, vous optez aussi pour une pâte à tartiner beaucoup plus saine où vous pourrez profiter des bienfaits des cacahuètes.
En effet, d'un point de vue nutritionnel, cette pâte aura tout pour plaire : riche en protéines et en bonnes graisses insaturées, c'est le meilleur amis des sportifs. Tout comme celui des allergiques / intolérants au lactose et aux oeufs d'ailleurs puisque cette pâte pourra aussi bien remplacer le beurre que les oeufs dans certains desserts.
Mais quelles cacahuètes utiliser et surtout comme les transformer en pâte onctueuse ? On vous explique tout dans les étapes ci-dessous ↓ ↓
Commentaires des membres:
À la Réunion on se sert du beurre de cacahuètes pour en faire 1 Rougail. Il suffit d’ajouter dans le mixer des tomates fraîches en cubes ( ou des tomates pelées concassées selon votre goût et le temps que vous avez) du sel du poivre 1 oignon en morceaux et 1 pointe de piment. On obtient 1 condiment qui accompagne du riz et 1 carry. Je le sers également à l’apéro sur des toasts.
Essayer avec piment tomates peler
HDGH
INTERESSANT JE VAIS ESSAYER