Pour la pâte : Épluchez 500 g de pommes de terre et faites les cuire dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Pour le savoir, plantez une fourchette dans une pomme de terre, si elle entre sans problème c'est bon, si elle a du mal à entrer, laissez-les encore dans l'eau.
Une fois cuites, égouttez-les et mettez les dans un saladier. A l'aide d'un presse purée, écrasez-les pour en faire une purée bien lisse. Ajoutez le Carré Frais et à l'aide d'une spatule, travaillez la farce jusqu'à ce que ça forme un ensemble onctueux. Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau.
Salez, poivrez, mettez un peu d'aneth.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau. Pour faire une pâte bien fine, prenez la machine à pâte.
Une fois cette opération effectuée, découpez à l'aide d'un verre des gros ronds que vous garnirez de farce. Repliez en deux le cercle et soudez la pâte.
Une fois les pierogis formés, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, salez l'eau avec du gros sel et plongez les pierogis.
Quand les pierogis remontent à la surface, piquez-les à l'aide d'une fourchette pour sentir si la pâte est cuite ou pas. Une fois cuits, sortez délicatement les pierogis et laissez-les égouttez.