Préparez la pâte ;mixez les noisettes en poudre. Dans le bol d'un robot, mélangez la farine, le sucre glace, le sel, la poudre de noisettes.
Ajoutez le beurre mou en morceaux et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit sableux.
Ajoutez alors l'oeuf et mélangez de nouveau jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Sortez la du robot, entourez la de film alimentaire et placez la au frais au moins 1 heure.
Sortez la pâte du frigo 15 minutes avant de la travailler. Étalez la sur le plan de travail légèrement fariné, découpez des disques de la largeur des moules et tapissez en le fond et les bords. Piquetez avec les dents d'une fourchette et replacez les au frais 30 minutes .
Préchauffez le four à 200°.
Déposez un morceau de papier sulfurisé sur chaque fond de tartelette, lestez les avec des légumes secs et enfournez pour 10 minutes.
Au bout de ce temps, débarrassez les des légumes et du papier sulfurisé et remettez les au four pour 5 minutes. Les fonds de tartelettes doivent être dorés. Laissez les refroidir à l'extérieur du four.
Préparez la ganache faites fondre le chocolat au bain marie. Lissez le et, hors du feu, incorporez le nutella. Mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Faites bouillir rapidement la crème et ajoutez la au mélange en fouettant. Quand il est homogène laissez le tiédir puis répartissez le sur les fonds de tartelettes refroidis. Placez les au frigo au moins 2 heures.