Méthode tupperware pour celles qui n'ont pas de yaourtière : attention, la température de la pièce où vous faites vos yaourts doit être suffisamment chaude, n'hésitez pas à cuire quelque chose au four avant ! Sinon les yaourts seront moins fermes.
Mélanger un demi litre de lait dans la saladier avec le yaourt, le lait en poudre et bien mélanger au fouet. Ajouter la présure.
Dans la casserole, mélanger un demi litre de lait, le sucre et les épices. Porter à ébullition. Retirer du feu et filtrer.
Mélanger alors les deux préparations dans la casserole hors du feu. Remplir les pots en verre. Ne pas mettre les couvercles à ce stade.
Placer le tupperware dans un endroit chaud, à côté d'un radiateur par exemple et sur une surface bien stable pour ne pas avoir de vibrations (pas sur le frigo).
Dans le tupperware, mettre de l'eau chaude du robinet (pas d'eau chauffée à la bouilloire elle serait trop chaude pour le fermentation des yaourts). Y placer les pots de façon qu'ils aient de l'eau jusqu'en haut.
Fermer le tupperware et laisser faire toute la nuit. Le lendemain matin, couvrir les yaourts et les placer au frigo minimum 4 heures.