Le chocolat est le meilleur ami du biscuit. La pâte riche, crémeuse, chocolatée et gorgée d'amandes fait de ces biscuits un délice moelleux-croquants!! Ces biscuits sont tellement bons lorsqu'ils sont encore chauds que vous aurez du mal à vous en tenir qu'à un seul !
Placer la grille au centre du four préchauffé à 350 °F (180 °C). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la fécule de maïs et le sel. Réserver.
Dans un grand bol, à l’aide du batteur électrique, crémer le beurre, la cassonade, le sucre, la vanille et le zeste d’orange pendant 2 minutes. Ajouter l’œuf et le jaune, puis battre encore 1 minute.
À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Ajouter les pépites de chocolat et les amandes, et bien mélanger. Réfrigérer la pâte pendant 1 heure.
Former des boules grosses comme des balles de golf, et les déposer sur les plaques en laissant un espace de 2 po (5 cm) entre les biscuits. Cuire une plaque à la fois, 11-12 minutes. Les biscuits seront encore très mous au centre, c’est ce qu’on veut!
Laisser refroidir les plaques de biscuits pendant 3 minutes avant de déposer les biscuits sur une grille.