Sortir tous les ingrédients minimum 1 heure à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.
Délayer la levure dans les 2 cuillères à soupe de lait tiède. Dans la MAP mettre dans l'ordre suivant: le sel, le sucre, les zestes prélevés finement, la fleur d'oranger, le lait, les oeufs légèrement battus et la farine. Faire un petit puit et y verser la levure.
Lancer le programme et laisser pétrir plusieurs minutes le temps que la pâte forme une boule bien lisse. Ajouter alors le beurre mou coupé en petits morceaux. Laisser pétrir encore pendant 10 minutes. La pâte doit se détacher des parois de la cuve et sa texture doit être souple.
Laisser reposer la pâte 1 heure 30 dans la MAP. Ne pas l'ouvrir pendant ce temps afin de garder la chaleur. Ce temps écoulé, placer la pâte dans un récipient, couvrir d'un film transparent et placer au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
Sortir la pâte du réfrigérateur, la pétrir quelques minutes. La placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajouter la fève. Faire un trou au milieu du pâton et l'étirer petit à petit à l'aide d'un verre pour former une couronne.
Laisser à nouveau lever la pâte pendant 1 heure dans un endroit tiède. On peut, par précaution, laisser le verre au milieu. Préchauffer le four à 180°. Préparer la dorure en battant le jaune d'oeuf avec un peu de lait. Badigeonner la couronne et saupoudrer de grains de sucre. On peut, avant d'ajouter les grains de sucre, entailler la couronne de façon régulière à l'aide de ciseaux légèrement trempés dans la dorure.
Faire cuire la brioche environ 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
Un delice ! Un moelleux incomparable, j'y ai mis des pepites de chocolat, et je l'ai cuite dans un.moule à kouglof en silicone 30mn à 170 degrés car mon four chauffe trop . Cette recette est définitivement inscrite dans mon grimoire à pâtisserie Merci !!
Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous vous soyez régalés !