Préparer un moule à cake en le tapissant largement de film plastique. Sortir de leur emballage les biscuits et préparer une assiette creuse. Faire bouillir le lait, y dissoudre la poudre de flanc et fouetter jusqu'à la reprise de l'ébullition. En verser dans une assiette creuse pour y tremper les biscuits. Attention, le flanc fige vite... Tapisser le moule de biscuits trempés dans le flanc encore chaud. Pour la suite du montage il ne sera plus nécessaire d'avoir des biscuits imbibés. Recouvrir de rondelles de bananes coupées en deux. Puis de biscuits. Et encore de bananes. Ainsi de suite en terminant par des biscuits.
Faire réchauffer l'appareil à flanc, qui a tiédi dans la casserole. Le verser, bien chaud dans le moule. Tapoter le moule sur le plan de travail pour que le liquide se répartisse bien. Rabattre le film et y déposer 3 couteaux pour servir de poids à la charlotte. Laisser refroidir. Mettre un peu de papier sulfurisé sur les contours du plat de service avant d'y démouler la charlotte: vous pourrez ainsi recouvrir le gâteau de chocolat puis, en enlevant le papier protecteur, avoir un plat propre... Faire fondre 4 minutes [ cela dépend des appareils ] au micro-ondes 150g de chocolat avec une c à soupe de Malibu. Remuer et verser la crème fraîche liquide. Fouetter [à la main ] la préparation, qui a la consistance d'une mayonnaise, et la faire réchauffer au micro-ondes quelques secondes. Verser le chocolat chaud sur la charlotte et en recouvrir les bords en s'aidant du plat d'un couteau. Il est autorisé de goûter le chocolat avec le doigt.
Saupoudrer de noix de coco râpée, puis enlever le papier de protection.
Mettre au moins 2 heures au frais avant de déguster, en sachant que cette charlotte sera encore meilleure le lendemain.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Bon