Quelques bananes et abricots qui risquent de souffrir de la chaleur. Quelques biscuits cuillers dans le placard.. de quoi faire un dessert simple mais qui a un peu d'allure et très bon!
Mettre du beurre à chauffer dans une poêle. Y faire fondre les bananes épluchées et coupées en tronçons. Saupoudrer de sucre. Laisser caraméliser. Réserver.
Dans la même poêle, placer les abricots coupés en deux, côté bombé extérieur. Faire rôtir. Retourner les demi-abricots au bout d'un moment pour faire dorer la face bombée. Réserver.
Monter les 30 cl de crème fraîche. Réserver.
Faire chauffer les 3 cuillers à soupe de crème fraîche dans une casserole. Faire dissoudre les feuilles de gélatine réhydratée et essorée dans le liquide chaud.
Mixer les bananes en purée. Ajouter la crème contenant la gélatine. Mélanger. Incorporer délicatement la crème fouettée à ce mélange.
Couper en deux les biscuits cuiller. Les disposer dans un cercle inox, face bombée vers l'extérieur.
A la poche à douille, remplir l'espace entre les biscuits (sur une 1/2 hauteur). Disposer un demi-abricot rôti. Remplir à nouveau avec la crème à la banane. Finir par un abricot rôti. Mettre au froid au moins 2 heures. Décercler.