Chocolat liégeois, la crème viennoise au chocolat

Dessert
3 parts
facile
4 h 10 m
440 Kcal

Une crème onctueuse au chocolat surplombée de chantilly et de cacao. Le dessert gourmand auquel il sera difficile de résister ! Le fait de mettre la crème au réfrigérateur vous permettra d'obtenir un résultat compact qui se mariera à merveille avec le fondant de la chantilly ;-)

Ingrédients

3

Préparation

Préparation4 heures
Cuisson10 min
  • Chocolat liégeois, la crème viennoise au chocolat - Préparation etape 1Mettre le chocolat à fondre avec un tiers du lait et le sucre.
  • Chocolat liégeois, la crème viennoise au chocolat - Préparation etape 2Pendant ce temps là, diluer la maïzena dans le reste de lait.
    Ajoutez ce mélange au chocolat fondu, et mélangez sur feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe et forme une crème.
  • Chocolat liégeois, la crème viennoise au chocolat - Préparation etape 3Versez cette crème dans des verres à milkshake, ou tout autre contenant, et mettez au frais pour 3 heures.
  • Chocolat liégeois, la crème viennoise au chocolat - Préparation etape 4Une fois refroidie, surmontez cette crème de chantilly et saupoudrez de cacao en poudre.
  • Chocolat liégeois, la crème viennoise au chocolat - Préparation etape 5Et voilà, votre chocolat liégeois est prêt !

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 440Kcal
  • Glucides: 56.5g
  • Lipides: 19.1g
  • Gras sat.: 11.4g
  • Protéines: 8.7g
  • Fibres: 4.1g
  • Sucre: 41.7g
  • ProPoints: 12
  • SmartPoints: 21
Information nutritionnelle pour 1 portion (252g)
Sans gluten
Végétarien
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Ptitchef_comPtitchef_com

Questions

Quelle est la consistance de cette crème?

La crème est proche d'une crème dessert Danette :)

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:

astronef

J'ai rajouté une boule de glace au chocolat noir, top de top .

J'ai cuisiné cette recette

nicole_p2018

Bon et facile

jolynekujo57

Trop bon

nadette

nadette

Super ,assez facile ,je vais de ce pas l'essayer merci

lilo95140

Magnifique