Préparer la pâte à la noix de coco : Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, sauf le beurre, pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer une heure au frigo avant de l'utiliser.
Pendant ce temps préparer la ganache : Hacher le chocolat puis dans une petite casserole, chauffer la confiture à feu doux. Dans une autre casserole, porter la crème à ébullition. La verser sur le chocolat haché et mélanger doucement avec une spatule. Tout en remuant, incorporer la confiture encore chaude. La ganache doit être lisse et onctueuse. Réserver à température.
Préchauffer le four th.6 (180°c). Dans une petite casserole ( ou au micro-ondes), faire fondre le beurre. L'incorporer, fondu mais refroidi, à la pâte qui reposait au réfrigérateur. La travailler jusqu'à ce qu'elle redevienne homogène.
Beurrer et fariner les moules (sauf s'ils sont en silicone), puis avec une poche à douille, ou avec une cuillère si vous craignez cet ustensile ou n'en avez pas, tout simplement,garnir les moules de pâte aux 2/3. Puis remplir la poche de ganache, enfoncer l'embout au cœur du gâteau pour y déposer une noix de ganache chocolat-framboise.
Sortir la douille et, au-dessus de chaque petit gâteau, dessiner une spirale en chocolat. Faire cuire 20 mn environ. Le coco-chocolat doit rester fondant. Laisser refroidir avant de démouler.