Il est si simple de se régaler avec les fruits d été…ils nous permettent de faire des desserts légers et prêts en un rien de temps… Passé le temps des fraises et autres fruits rouges, apres les pêches, prunes, abricots….nous avons des figues.. ici en corolle au coeur si fondant..c ‘est tout simplement DIVIN
Entaillez les figues en croix sans détacher complètement les quartiers. Séparez la peau de la chair à la pointe des quartiers. Chauffez le four à th 8 (240 C).
Dans un saladier, travaillez en pommade le beurre et 50 g de sucre glace à la cuillère e bois. Ajoutez l amande puis mélangez encore jusqu’à obtenir une crème bien lisse (enfin si vous utilisez la poudre d’amandes).
Posez les figues dans un plat à gratin. Déposez une cuillerée de beurre d amandes dans chacune d’elles en les ouvrant un peu. Faites cuire au four 10 min.
Pendant ce temps, mettez les framboises dans une casserole avec 30 g de sucre, puis arrosez-les du jus d’orange et de citron. Portez à ébullition en remuant constamment jusqu’à faire éclater les framboises. Passez cette sauce au chinois pour éliminer toutes les graines.
Au moment de servir, versez cette sauce et déposez 3 figues par assiette, puis ajoutez une boule de glace vanille.