Mélanger les jaunes et le sucre au batteur électrique jusqu'à blanchissement. Verser la farine tamisée et mélanger.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la précédente préparation, délicatement. Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre au four préchauffé à 180°C 10 minutes : la génoise doit juste blondir.
Préparer un torchon propre en l'aspergeant d'eau pour bien l'humidifier. A la sortie du four, retourner la génoise sur le torchon et enlever le papier sulfurisé. Rouler ensuite dans le torchon et laisser refroidir environ 1 heure.
Dérouler la génoise bien à plat sur le torchon et y répartir la confiture
Enrouler à nouveau le gâteau sur lui-même, couvrir de film plastique et laisser au frais jusqu'au moment de couper des tranches.
Très bonne recette, le biscuit remplit bien toute la plaque de cuisson sans être trop fin. Recette très facile ! Je n'ai pas laissé refroidir une heure, mais seulement 10 minutes avant de mettre la confiture et c'est parfait aussi, la génoise se maintient bien enroulée. Merci beaucoup
Excellente recette de gateau roulé délicieux toutes les informations y sont je ne comprends pas les remarques( changez de lunettes ou soyez plus attentifs lors de la lecture du déroulement de la recette) moi j'imbibe la pâte avant l'étalement de la confiture avec un sirop de mûres
Pour une fois qu'une recette tient à peu prêt la route il faut qu'il manque la température du four !!! Quand je fait une génoise (ici ce n'en n'est pas une) je cuit a 160 ° C ... chaleur tournante.
Commentaires des membres:
Très bonne recette, le biscuit remplit bien toute la plaque de cuisson sans être trop fin. Recette très facile !
Je n'ai pas laissé refroidir une heure, mais seulement 10 minutes avant de mettre la confiture et c'est parfait aussi, la génoise se maintient bien enroulée.
Merci beaucoup
Tres rapide a réaliser, inratable en suivant la recette et temps de cuisson
Excellente recette de gateau roulé délicieux toutes les informations y sont je ne comprends pas les remarques( changez de lunettes ou soyez plus attentifs lors de la lecture du déroulement de la recette)
moi j'imbibe la pâte avant l'étalement de la confiture avec un sirop de mûres
Pour une fois qu'une recette tient à peu prêt la route il faut qu'il manque la température du four !!! Quand je fait une génoise (ici ce n'en n'est pas une) je cuit a 160 ° C ... chaleur tournante.
Temperature du four ? !!!!!!!