Alors là, amateurs de sucré cette recette est faite pour vous ! La ganache est donc un caramel beurre salé. Et là, comment vous dire...qu'est-ce-que c'est bon le caramel beurre salé ! C'est dur de ne pas y goûter toutes les 5 min ! S'il vous en reste, n'hésitez pas à vous en servir en coulis sur des pommes (ou tarte aux pommes), des poires, une glace...
Préparation des coques : Mixer le sucre glace et la poudre d’amandes ensemble. Les tamiser au dessus d’un saladier.
Monter les blancs avec une pincée de sel, laisser mousser, ajouter petit à petit le sucre en poudre et continuer de les battre jusqu’à qu’ils soient ferme, ajouter le colorant.
Ajouter aux blancs la moitié des poudres en mélangeant avec une spatule de bas en haut et du centre vers les bords jusqu’à que ce soit homogène, ajouter le reste des poudres et mélanger jusqu’à que cela forme un ruban (il ne faut pas que ça soit trop liquide).
Mettre l’appareil dans une poche munie d’une douille lisse. Tapisser des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et à l’aide la poche faire des tas de 5 cm de diamètre en les disposant en quinconce .
Les laisser reposer le temps qu’elles croutent c'est-à-dire que le dessus ne colle plus au doigt. Ce repos peut varier de 15 min à 1 nuit.
Préchauffer le four th 5 soit 150 C et cuire les macarons de 10 à 15 min (pour moi c’est 11 min). Laisser refroidir.
Pour vérifier la cuisson, il faut qu’ils se décollent du papier facilement après les avoir laisser refroidir 1 à 2 min.
Préparation de la ganache :
Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier.
Mettre le sucre dans une casserole avec 2 càs d'eau. Mélanger. Mettre sur le feu et cuire sans remuer jusqu'à obtenir une belle coloration ambrée et uniforme.
Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire chauffer la crème et la vanille.
Ajouter-la au caramel (attention aux éclaboussures), laisser bouillonner quelques instants.
Verser sur le chocolat blanc. Mélanger pour le faire fondre. Laisser tiédir et ajouter le beurre salé en petits morceaux.
Laisser refroidir à température ambiante.
Si vous voulez monter la ganache, la mettre au réfrigérateur pour au moins 2 h ainsi que le bol en inox/verre (c'est mieux sinon en plastique) et les fouet que vous allez utiliser (pour moi, ce fût une nuit) ), puis la monter jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Lorsque la ganache est froide (ou montée) , garnir vos macarons.
Les laisser reposer une nuit dans une boîte hermétique et déguster !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Les photos sont très appétissantes !
C'est très bon mais après le caramel ma casserole est fichue !!
C'est exellent