Préparation de la panna cotta : commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer sur feu moyen le lait, la crème et le chocolat blanc coupé en cube, remuez régulièrement. Une fois le mélange arrive à l’ébullition, retirez la casserole du feu, essorez les feuilles de gélatine en les pressant bien dans vos mains et ajoutez les au mélange tout en fouettant vivement.
Ajoutez ensuite le mascarpone, mélangez bien et répartir dans vos verrines, couvrez avec un film alimentaire au contact (pour pas que le chocolat blanc fasse une croûte) et placez au frigo au moins pour 2 heures.
Préparation du coulis épicé aux abricots : Lavez les abricots, essuyez les et ouvrez les en deux. débarrassez les noyaux, puis coupez-les en quartiers. Dans une poêle, mettez le sucre à chauffer, dès qu’il commence à colorer, mélangez bien et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez, ajoutez la cannelle en poudre, les graines de la gousse de vanille et les quartiers d’abricot. Mélangez bien le tout pour que les abricots s’enrobent bien, laissez cuire le tout 8-10 minutes à feu doux. Retirez du feu et laissez tiédir. Retirez les morceaux d’abricots et mixez les jusqu’à l’obtention d’un coulis bien fin, placez au frigo.
Au moment de servir, enlevez le film des panna cotta et déposez du coulis d’abricots sur le dessus.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes