Pour un dessert bien frais et onctueux, optez pour une panna cotta ! Préparez avec de la vanille et accompagnée d'un coulis fruité et légèrement acidulé aux abricots. Un délicieux goût de "reviens-y" ;-)
Facile à faire, nous vous expliquons toutes le étapes de réalisation de ce dessert grâce à nos photos, textes et vidéo. À vous de jouer !
La gélatine et l'agar-agar : La gélatine doit d'abord tremper dans l'eau pour se ramollir, puis être incorporée à un mélange chaud. C'est en refroidissant que la gélatine fera effet et que le mélange s'épaissira. Attention, l'agar-agar n'agit pas avec ce même procédé ! Tout d'abord, l'agar-agar a une action gélifiante beaucoup plus importante alors attention aux dosages ! 2 gr d'agar-agar = 3 feuilles de gélatine (6 gr) Enfin, cette algue n'agit que lorsqu'on la fait bouillir au préalable. Il vous faudra donc mettre l'agar-agar dès la première étape, lorsque vous ferez chauffer le lait et la crème. Lorsque le mélange bout, sortez la casserole du feu et passez directement à l'étape 3 !