J’avais acheté des abricots mais ils n’étaient pas très sucrés. J’ai donc décidé d’en faire un bon coulis pour accompagner une panna cotta. La quantité de sucre dépend des abricots. J’avais mis 100 gr de sucre mais j’ai rajouté 50 gr après cuisson car c’était trop acide. C’est un dessert frais et léger idéal pour terminer un repas. Un dessert « no stress » à préparer à l’avance et à réserver au réfrigérateur. S'il vous reste du coulis, vous pouvez le congeler.
La panna cotta vanillée Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème et la gousse de vanille fendue et grattée dans une casserole, porter à ébullition, et laisser frémir. Retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine essorées.
Bien remuer et mettre dans des verrines. Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur.
Le coulis d’abricots Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux. Les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus du demi-ciron. Ajouter 100 ml d’eau et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Mixer et réserver au frais.
Dressage Verser le coulis dans les verrines, sur la panna cotta et servir bien frais. Ajouter éventuellement une feuille de menthe pour décorer.
Commentaires des membres:
Bonne recette de saison.......