Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger et y ajouter le sucre et l’œuf entier. Mélanger à nouveau.
Ecraser les biscuits en morceaux grossiers : ils ne doivent pas être complètement réduits en poudre, mais pas trop gros également.
Ajouter les biscuits écrasés au mélange chocolat. Mélanger, et déposer la moitié sur une feuille d'aluminium.
Rouler en gros boudin, et resserrer les bouts en tournant, en donnant une forme de saucisson. En faire un deuxième avec la pâte restante. Mettre au frais pour 2 heures.
Ôter l'aluminium des saucissons, et les saupoudrer de sucre glace. Passer les mains dessus pour qu'il adhère bien.
Conservation : 2 à 3 jours grand maximum en privilégiant le frais (l'oeuf est cru donc cela évitera tout risques).
Marshmallows : si vous êtes un grand fan de ces gourmandises, sachez que vous pourrez en ajouter coupés en morceaux dans votre préparation.
Alternatives : si vous aimez les fruits secs à coque, ajoutez-y des noisettes, amandes ou autres noix à la place des biscuits. Votre préparation aura moins l'apparence d'un saucisson mais le goût sera au rendez-vous ;-)
Papier aluminium : il donnera à votre saucisson un rendu plus réaliste. Cependant, vous pourrez plutôt utiliser du papier cellophane qui sera plus facile à maîtriser.
Très bon. pour faciliter la découpe des chamallows, je les ai mis 30 mn au congélateur. Ils étaient bien fermes et très faciles à couper en petits cubes..
Enfin une recette authentique, sans CHAMALLOW ! la vraie recette du saucisson au chocolat n'a jamais eu de chamallows ! c'est l'amande et la noisette qui font l'effet de saucisson à l'ail ! MERCI pour cette bonne recette!
Moi, je mets un peux de maïzena, pour que la pâte soit plus consistante et je rajoute des morceaux de noisettes concassées. Après c'est la même principe.
Effectivement vous pouvez adapter les quantités de sucre en fonction de vos goûts :)