Sur une feuille de papier, dessiner un fond de scène , ainsi que des danseurs et danseuses en mouvement.
Glisser cette feuille dans un porte-document transparent.Poser cette feuille bien à plat sur la table.
Faire fondre au bain-marie 25 grammes de chocolat noir. A l'aide d'un cure-dent ou d'une petite seringue, dessiner les contours de vos motifs avec le chocolat, directement sur la feuille plastique.Laisser sécher.
Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie la chocolat blanc. Quand il est bien lisse, le répartir dans autant de récipients que vous désirez de couleurs et ajouter le colorant, en faisant des mélanges si nécessaire.
A l'aide d'un fin pinceau, peindre au chocolat coloré l'intérieur des dessins. Laisser sécher.
Quand tout est bien sec, faire fondre 275 grammes de chocolat noir au bain-marie. Recouvrir toute la feuille en une couche épaisse, mettre au froid et laisser prendre.
Pendant ce temps, démouler les gâteaux et les mettre côte à côte sur un plateau recouvert de papier aluminium.
Préparer un glaçage; casser le chocolat restant dans une casserole. le faire chauffer au bain-marie, puis quand il est fondu, ajouter le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
En napper les gâteaux d'une fine couche en lissant bien sur le dessus. Laisser prendre.
Avant que le glaçage ne soit complétement dur, napper de sucre rose pour délimiter le centre de la scène et disposer les petites danseuses en les enfonçant légèrement.
Décorer avec les roses en sucre et les perles argentées. Sortir le fond de scène du frais, le retourner très délicatement et ôter la feuille plastique.
Disposer le décor derrière le gâteau, au besoin en le calant avec un objet.