Mélanger VIT 4 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Prendre de préférence un cercle à gâteau modulable de 8 cm de haut, agrandi à 25 cm de diamètre, pour cette recette.
Le graisser avec de l'huile et le déposer sur la toile Flexipat Demarle (il y a un rebord, voir sur la photo de droite, ci-dessous) car risque de passage de la pâte par-dessous le cercle, pendant le début de la cuisson (mais c'est pas bien méchant).
Verser la préparation.
Cuire le gâteau environ 1 h 10 à 200°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, au centre.
Le couper au milieu dans son épaisseur à l'aide d'un long couteau ou d'une lyre à gâteau.
Le garnir de ganache chocolat ou de pâte à tartiner ou de confiture en étalant à l'aide d'une spatule coudée.
Etaler la pâte d'amande jaune restante, sur une toile anti-adhérente style Roul'pat Demarle, sur environ 5 mm d'épaisseur.
Lisser le haut du gâteau et le pourtour pour éviter les bosses et les creux. Couper le trop-plein de pâte à la base du gâteau et sur le pourtour, s'il y a des bourrelets.
Lisser en rond afin de ne plus apercevoir les découpages. Normalement, la pâte d'amande se lisse très bien et se modèle très facilement. Vous obtiendrez un gâteau bien lisse partout...si vous prenez votre temps.
Faire un gabarit de porte dans un bout de papier. Il vous aidera à découper proprement et symétriquement, une belle porte, à l'aide d'un cutter, à l'emplacement voulu.
Vous devez apercevoir le gâteau., derrière ce découpage. Dans la pâte d'amande noire qu'il vous reste, découpez au cutter, toujours avec ce gabarit, une porte pour la ruche.