Ce repas symbolise la fin de l'esclavage et le début de la liberté, c'est donc une fête très joyeuse !... Servir froid avec du raifort et des cornichons russes, un peu de bouillon froid pour ceux qui aiment. Voilà, vous savez tout, à vous maintenant de vous régaler et bonnes fêtes de Pessah !
Vérifier la chair de votre poisson, il ne doit plus y avoir d'arrêtes. Couper le en morceaux. Mixer le finement avec 2 oignons.
Ajouter les deux oeufs, la farine de pain azyme, le sel, le poivre et la poudre d'amande. Bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène, un peu pâteuse.
Eplucher les carottes et deux derniers oignons. Les découper en fines lamelles et les poser au fond d'une marmite.
Faire des boulettes avec la préparation (une vingtaine environ) et les poser délicatement dans la marmite au dessus des carottes et oignons.
Verser de l'eau délicatement dans la marmite (verser dans les coins où il n'y a pas de boulettes pour ne pas les abîmer. Recouvrir entièrement d'eau les boulettes
Poivrer, saler légèrement le bouillon et ajouter une cuillère à soupe de poudre d'amandes. Mettre sur le feu et faire cuire 45 minutes à petits bouillons à partir de l'ébullition.
Ecumer si besoin pendant la cuisson. Lorsque les boulettes sont cuites, les retirer délicatement à l'aide d'un écumoir et les laisser refroidir dans un plat. Les conserver dans une boîte hermétique avec du bouillon pour éviter qu'elles ne s'assèchent.