Préparer la pâte brisée selon votre habitude. La réserver au frais pendant la préparation de la farce. Préparer la farce : hacher le veau. Éplucher l'oignon et les échalotes, les hacher Dans un saladier, mélanger les deux viandes, l'oignon, les échalotes, saler poivrer et ajouter le cognac.
Séparer la pâte en deux. Étaler une première abaisse en rectangle pour le dessous du pâté. Poser dessus une couche épaisse de farce. Couper les oeufs durs en deux dans le sens de la longueur et les poser sur la farce.
Étaler la deuxième abaisse un peu plus large pour couvrir la farce et les oeufs. Humidifier au pinceau les bords pour les coller. Pratiquer deux petites cheminée sur le dessus. Dorer à l'oeuf l'ensemble de la pâte.
Préchauffer le four TH 150° Faire cuire pendant 1h 20 - ce temps de cuisson est nécessaire pour que la farce soit bien cuite.
Ce pâté se déguste chaud ou légèrement tiède. On le sert en entrée, mais on peut aussi le servir pour un buffet ou avec une salade pour un repas du soir.
Commentaires des membres (24):
Très bonne entrée facile à réaliser qui a fait le bonheur de toute la tablée, merci pour le partage.
Tres bon est facile a faire
Paté de paques berrichon, c un délice, vs pouvez faire moitié veau moitié chair à saucisse nature ou herbes
J' ai beaucoup aimé
Trés originale !!
J'ai beaucoup aime
Je vais m"y mettre pour demain l c'est long mais facile et puis c'est le moment ,dimanche , pour manger des oeufs (pas seulement des oeufs en chocolat
J'ai apprécié, mais en changeant comme tout le monde légèrement les épices, afin de retrouver les saveurs dont nous sommes habitués.
Très bon
Je suis tres ravie d 'avoir mangé se plat merci.