Pâté berrichon, le pâté de pâques super gourmand pour un repas traditionnel!
Pâté Berrichon, le pâté de Pâques super gourmand pour un repas traditionnel!
Quand la tradition de Pâques rencontre les saveurs, cela nous donne un pâté Berrichon ! Ce genre de recette facile qui sera parfaite pour votre repas en famille ;-) Faites donc perdurer la tradition et tentez notre pâté de Pâques avec les étapes expliquées pas à pas ci-dessous
Faire cuire 4 œufs dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes pour qu'ils soient durs. Plonger dans de l'eau froide puis écaler (retirer la coquille).
Mettre le porc haché, le veau haché, 1 œuf, la gousse d'ail et l'échalote hachées, le sel, le poivre, le thym, le persil frais et la noix de muscade dans un grand bol et mélanger.
Dérouler la première pâte feuilletée, retourner le moule à cake par dessus et découper tout autour du moule. Placer la deuxième pâte feuilletée dans le moule graissé.
Répartir la moitié de la farce dans la pâte feuilletée puis déposer les 4 œufs durs par dessus. Recouvrir de farce.
Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante. Séparer le blanc du jaune du dernier œuf. Rabattre la pâte feuilletée par dessus la farce. Badigeonner de blanc d'œuf.
Placer le rectangle de pâte feuilletée par dessus et rabattre la pâte vers l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Dessiner un motif sur la pâte puis badigeonner de jaune d'œuf.
Faire cuire votre pâté au four pendant 50 minutes à 180°C.
Bon, mais sans plus. Le mélange des viandes n'est pas forcément un plus, et renchérit la recette. Travailler les épices pourra lui apporter de la valeur. Sinon, c'est amusant à confectionner.
Merci pour votre retour ! :)