Cacahuètes pralinées, les chouchous
Aussi connues sous le nom de "chouchous", on se régale avec ces cacahuètes pralinées maison, hyper faciles à faire. Expliquée pas à pas ci-dessous, vous verrez que cette recette est inratable :-) L'occasion de faire venir la fête foraine dans votre maison, pour le plus grand plaisir des enfants. Si vous n'êtes pas très cacahuètes, rien ne vous empêche de tenter cette recette avec des noix, amandes ou encore des noisettes ;-) Variez les plaisirs, ça sera encore meilleur ! À grignoter pour le goûter ou durant votre pause thé/café, histoire de la rendre plus gourmande ^^
Ingrédients
Matériel
- Casserole
Préparation
Mettez le sucre et l'eau dans une poêle à feu moyen. Lorsque le mélange commence à faire de grosses bulles, ajoutez les cacahuètes et mélangez.
Mélangez constamment à l'aide d'une cuillère en bois.
Le caramel va cristalliser et former une sorte de sable autour des cacahuètes. Sortez la poêle du feu, mettez les cacahuètes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et laissez refroidir.
Et voilà, vos chouchous sont prêts !
Conseils et astuces
Conservation : dans une boîte hermétique à l'abri de la chaleur, vos chouchous pourront durer plusieurs semaines
Nutrition
- Glucides: 17g
- Lipides: 9.9g
- Gras sat.: 1.9g
- Protéines: 5.2g
- Fibres: 1.2g
- Sucre: 14.8g
- ProPoints: 5
- SmartPoints: 7
Questions
Photos des membres
Commentaires
Je suis déçue car le sucre s.est sablé au lieu de se caraméliser ; peut-être est-ce dû au fait que j’ai réduit le gaz au mauvais moment …
De fait, je n’ai pas tout perdu car j’ai mis au four ma préparation , position grill pendant deux minutes et le caramel s’est formé d’un côté… j’ai vite rebrassé et laissé reposer dans le four chaud et c’est divin !

Un vrai délice , j'en fais régulièrement pour ma fille qui adore ça
bravo pour cette recette
Moi je préfère continuer après que le sucre ai massé et avoir les cacahuetes enrobées de caramel. Dans tous les cas miam pour les 2 versions ;D