Pour la « ganache » au chocolat blanc (déclinaison 2) :
Coût estimé: 8.93Euros€(0.6€/part)
Préparation
Les coques en chocolat noir : Préparez un bain-marie dans une casserole. Posez une seconde casserole de même diamètre par dessus. Attention : le fond de la seconde casserole ne doit pas toucher l'eau contenue dans la première casserole.
Cassez le chocolat en morceaux, mettez-le dans la seconde casserole avec le beurre et laissez fondre tranquillement en remuant de temps en temps.
Quand le chocolat est fondu, appliquez-en une première couche dans les moules à l'aide du pinceau.
Mettez la (ou les) plaque(s) au réfrigérateur, bien à plat, pour une petite quinzaine de minutes. Recommencez cette opération une seconde, puis une troisième fois.
Pour le Pralin : A sec, dans une poêle, faites torréfier les noisettes entières. Passez-les ensuite dans le sucre glace, mélangez bien et laissez refroidir.
Dans un « vieux » moulin à café électrique (ou dans un mini hachoir) réduisez les noisettes en poudre « grossière ». Procédez en plusieurs fois. C'est une étape un peu longue.
Cassez le chocolat au lait en petits morceaux et faites-le fondre avec le beurre et le lait concentré. Ajoutez les noisettes concassées et mélangez bien.
Pour la ganache au chocolat blanc : Coupez les abricots en tout petits morceaux. Mettez-les avec le lait concentré dans le bol du mini robot et hachez menu-menu.
Cassez le chocolat blanc en petits morceaux et faites-le fondre avec le beurre.
Ajoutez le mélange abricots-lait concentré et mélangez bien. Ajoutez la liqueur d'abricots et mélangez bien.
Remplissage des coques : Avec une petite cuillère, prélevez un peu de pralin (ou de ganache) et remplissez les cavités presque à ras bord. Replacez au réfrigérateur pour 5 à 7 minutes.
Fermeture des coques : Avec le pinceau passez une première couche de chocolat sur la garniture. Replacez au réfrigérateur pour 5 à 7 minutes. Procédez une seconde fois de la même manière.