Préparer le bouillon de légume en faisant bouillir l'eau avec le cube de bouillon. Réserver. Emincer grossièrement la citronnelle, le gingembre et l'ail.
Faire chauffer un peu d'huile à feu doux dans une poêle. Quand l'huile est chaude, faire revenir tranquillement la citronnelle, le gingembre et l'ail émincé. Rajouter une pointe de couteau de curry . Mélanger et faire revenir le tout pendant 4 ou 5 minutes. Verser dans la poêle le bouillon de légume. Mijoter le tout à feu doux pendant 10 minutes.
Rajouter le lait de coco et le sucre.
Porter à ébullition. Incorporer la poudre de yuzu.(optionnel) Puis laisser mijoter encore 10 minutes. Puis filtrer tout cela pour ne garder que la sauce. Rajouter le yuzu confit dans la sauce. Puis laisser mijoter à nouveau 10 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer un poêle à feu moyen avec de l'huile et une noisette de beurre.
Fariner très légèrement les deux faces du cabillaud.
Poêler chaque coté du poisson 3 ou 4 minutes environ. La temps de cuisson peut varier en fonction de l'épaisseur de vos morceaux. Mais il faut veiller à ne pas sur-cuire le cabillaud pour avoir un coeur nacré. Une fois le poisson cuit, dresser le dans les assiettes.
Occupez-vous de la sauce. Au dernier moment, hors du feu rajouter le jus de citron vert. Rectifier l'assaisonnement. Rajouter du sucre ou citron en fonction de vos goûts. Emulsionner la sauce avec un mixeur plongeant.
Arroser le poisson avec l'écume de la sauce émulsionnée. Rajouter des morceaux de yuzu confit autour du poisson. Parsemer le tout de coriandre ciselée.