Ce plat au jus ( ou sauce) de viandes diverses est très différent et plus léger qu'un plat de lasagnes tarditionnel. Ce plat se sert par tradition pour l'Epiphanie ..il se déguste avec plasir toute l'année et plus spécialement les jours d'hiver pour se réchauffer.
Préparation de la viande en sauce, la veille de préférence:
Couper la viande en morceaux et faire revenir chaque variété séparément. Faire revenir l’ail avec la dernière viande. Réserver la viande et faire revenir l'oignon émincé, à petit feu sans le caraméliser. Lorsqu'il est bien fondu rajouter la viande dans la marmite, saler, poivrer, ajouter le concentré de tomate et bien touiller pour que ça enrobe la viande, le verre de vin rouge, recouvrir d’eau chaude et faire cuire à petit feu...3 H environ. Il ne faut pas que la sauce soit trop claire.
Lorsque la viande est prête à déguster:
Plonger les feuilles de lasagnes, dans de l’eau bouillante salée dans laquelle vous aurez mis une cuillère à soupe d’huile. Sortez la feuille de lasagne de l'eau, l'égoutter et la placer dans une marmite (ou une soupière à fond large), couvrez d'une couche de fromage et d'une couche de sauce, replacez ensuite une feuille de lasagne, puis une couche de fromage, et une couche de sauce, et ainsi de suite... Jusqu'à remplir la marmite. Servir la viande à part.
Précisions: j'ai choisi des lasagnes aux épinards...je suis tres mauvais photographe mais le plat était délicieux