M'batten

Ce M'batten est un plat à base de chou-fleur, il peut être consommé comme entrée ou comme plat de résistance très appétissant.
Ingrédients
3
Pour les M'batten :
Pour la sauce:
Vous allez aimer
Sandwich de gaufres de pommes de terre à la raclette, le plat réconfortant par excellence
Préparation
Préparation10 min
Cuisson50 min
- Découpez le chou-fleur, lavez les bouquets et mettez à bouillir dans une casserole avec la feuille de laurier, la gousse d'ail et du sel, pendant 15 à 50 minutes.
- Rafraîchissez sous le robinet et laissez bien égoutter puis écrasez-les à l'aide d'une fourchette.
- Faites cuire en même temps mais à part la pomme de terre , réduisez en purée.
- Dans un grand bol, mélangez la pomme de terre,les chou-fleur écrasée , le persil haché,les oignons hachés , le fromage râpé, et la chapelure. Assaisonnez de sel ,poivre ,coriandre, ail et harissa.
- Ajoutez l’œuf pour lier.Prenez une boule de ce mélange, donnez -lui une forme ovoïde, enrobez de farine et plongez dans une huile de friture très chaude.
- Procédez de la même façon pour finir le mélange, égouttez les m'batten.
- Parallèlement , préparez une sauce avec de l'huile d'olive, la tomate concentrée, l'harissa, et la gousse d'ail .Mettez-y une feuille de laurier et assaisonnez de sel ,poivre et coriandre.
Quand la sauce est bien consistante, plongez-y vos m'batten, ou servez à part dans un saucier.
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette: