Salade de chou-fleur au vinaigre de cidre

Ma provision pantagruélique contient, entre autres, un chou-fleur et quelques carottes. Avec, comme personnages secondaires des pommes de terre, des échalottes et quelques cornichons, je vous présente la grande, la merveilleuse, l'époustouflante salade de chou-fleur au vinaigre de cidre.
Ingrédients
Pour l'assaisonnement :
Vous allez aimer
Salade de chou à la japonaise croquante
Préparation
Eplucher les carottes et couper les en rondelles avec les pommes de terre. La peau des pommes de terre empêchera celles-ci de se défaire lors de la cuisson.
Faire cuire pommes de terre, carottes et chou-fleur à la vapeur dans une cocotte-minute, et compter 10 minutes à partir du moment où la cocotte chante. A partir du moment où elle est apprivoisée, une cocotte dévoile des talents insoupçonnés.
Si vous n'avez pas de cocotte, vous pouvez faire cuire le tout 25-30 minutes dans de l'eau bouillante salée.Pendant que la cocotte sifflotte, émincer les échalottes et les cornichons...
... et mélanger le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre en vinaigrette.
Server les légumes cuits avec les échalotes et les cornichons, le tout généreusement arrosé de vinaigrette.
Cette salade, à déguster chaude, tiède ou froide selon l'humeur, peut également, d'un coup de fourchette, se transformer en purée de chou-fleur au vinaigre de cidre.
- Http://tomatemelba.over-blog.com/
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Très bon. Mais les légumes étaient trop cuits. Et pourtant je ne les ai mis que 6 mn à la cocotte minute. 4 minutes auraient été suffisantes.
Cependant je referai c'est sûr.
Bravo! Cela change des sempiternels gratin et velouté de chou-fleur... J'ai mis un oignon cru un peu oxydé à la place de l'echalote qui me manquait et une micro-pincé de cumin, je me suis régalée ! Merci !
Merci d' avoir rectifié votre recette, je l'ai faite cette recette et je suis satisfaite.
Très bon et frais en été, c'est le plat qu'il faut faire absolument, pas trop calorique! Belles photos et bonnes explications!
Commentaire dithyrambique qui ne demande qu'à tenter de la préparer !

Heureusement qu il y a un film .... dans vos étapes vous ne parlez pas de la cuisson des choux fleurs (vous faites des commentaires sur la cocotte qui n on rien à voir avec la recette)Je pensais que les choux fleurs étaient mangés crus!!!!
Je pense que la recette ne doit pas être mauvaise je vais l essayer.
Effectivement, c'est un oubli. Il faut bien faire cuire les chou-fleurs avec les carottes et les pommes de terre ...