Une recette de risotto qui change un peu de la recette habituelle. C'est super-simple et, ça ne demande pas autant de temps que cela, c'est juste une question de remuer constamment et, par conséquent, surveiller! Bonne dégustation!
Faites fondre le cube de bouillon de légumes dans un litre d'eau bouillante. Réservez au chaud.
Découpez les échalotes finement et faites-les revenir dans une sauteuse bien chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olives. Laissez colorer légèrement et ajoutez le riz.
Faites revenir jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Ajoutez ensuite le vin blanc, laissez mijoter à feu doux jusqu'à totale évaporation du vin.
Louche par louche, ajoutez le bouillon de légumes. Remuez sans cesse, procédez ainsi, louche par louche, jusqu'à ce que le riz soit cuit : il doit être très fondant, d'une texture crémeuse (20 bonnes minutes de cuisson). Ajoutez le garam massala, le paprika et le Tabasco à mi-cuisson du risotto.
Dans une poêle, faites revenir les tranches de chorizo. Une fois qu'elles sont bien dorées, ajoutez le concentré de tomates et diluez l'eau dans un peu d'eau afin d'obtenir une petite sauce tomatée.
Dressez votre risotto dans de joli bol et nappez le dessus de sauce tomate accompagnée de tranches de chorizo.