Dis donc, vous avez cru qu'une fois la rentrée passée les apéro entre amis seraient abandonnés? C'est bien mal nous connaître! Car au contraire, pour recharger les batteries et se lever du bon pied le lundi, rien de mieux qu'un apéritif entre copains le week-end (avec modération bien sûr!).
Pour cela, on a deux conseils magiques pour réussir votre apéro à tous les coups. Le premier est lié à la nourriture. Car si vous aussi vous en avez marre des carrés de fromage chimiques et des chips relevées, sachez qu'on est de tout coeur avec vous! Chez nous, "apéritif" rime avec "feuilletés ultra faciles à faire" et on peut vous assurer qu'une fois déposés sur votre table, vos invités n'en feront qu'une bouchée! Des croissants, des torsades, des roulés: donnez-leur la forme de votre choix et garnissez-les selon vos envies.
Le deuxième est... le cocktail! Etant situés dans le bordelais, on peut vous assurer qu'on adore déguster un bon verre de vin durant l'apéritif. Mais on aime tout autant (si ce n'est plus) se préparer un cocktail bien frais avant de trinquer. Et pour ce faire, sachez qu'on a testé plusieurs recettes. Du traditionnel Spritz vénitien, on a gardé un peu de Prosecco pour constituer un Mojito royal. Et croyez-nous, les fines bulles de ce vin blanc effervescent sauront vous satisfaire.
On aime aussi se préparer l'indémodable Piña Colada. Recette ensoleillée assurée! Et en parlant de soleil, on troque le traditionnel vin rouge de la sangria espagnole par du vin blanc afin d'obtenir un cocktail à la fois léger et coloré. Tiens de la légèreté! C'est ainsi qu'on peut qualifier notre Margarita plus "soft" que la recette classique à base de Cointreau et de maté. Un mélange qu'on a récemment testé pour un résultat doux et amer à la fois..
Voilà, maintenant que vous connaissez nos deux astuces et surtout nos recettes de cocktails détaillées ci-dessous, vous aussi prenez le temps de souffler et de rire autour d'un bon apéritif entre amis!
>>Et n'hésitez pas à nous dire en commentaire quel est votre cocktail préféré!