On savait déjà que le piment avait des effets sur la longévité, mais pas que... Des chercheurs Américains ont évoqué les propriétés propres au piment. Découvrez les atouts qu'il a sur notre métabolisme.
Protège de l'obésité
Le piment contient de la capsaïcine, ce composé chimique qui rend le produit piquant, permet également de transformer les mauvaises graisses en bonnes graisses.
Un antioxydant
L'antioxydant contenu dans le piment permet de protéger notre système d'éventuelles maladies cardio-vasculaires.
Fort en Vitamine E
Cette vitamine aide à la prévention de certains cancers et la maladie d'Alzheimer.
Teneur en vitamine C
En plus d'être bénéfique pour la santé des os et des dents, la vitamine C joue un rôle majeur dans le processus de cicatrisation et diminue le risque d'infection.
Riche en Vitamine B6
Cette vitamine favorise le bon développement des globules rouges, et renforce le système immunitaire, elle permet également le renouvellement des cellules et le bon apport d'oxygène dans le sang!
Pour ceux qui ne supportent pas trop le piment, des recettes mises en lignes sur le site vous permettront de le cuisiner et donc d'adoucir son goût.
Commentaires des membres:
Le PIMENT!!!un ami de l'homme(et de la femme) il donne le peps il réchauffe le coeur,l'esprit,mais comme tout,il faut savoir l'utiliser,et le respecter!un peu tout les jours,c'est excellent .si vous tripotez les graines,n'allez pas de suite aux toilettes ou bien ail ail ail
Mais ce que vous ne dites pas, et moi je me suis brûlé les mains j'ai dû les plonger pendant 4 heures dans du lait et des glaçons, c'est que les graines de piments sont dangereuses et provoquent des brûlures internes. Ne me parlez plus de piments.
Merci pour ces presieux conseils je mange beaucoup de piments je vais les aimer encore plus