Ne manquez pas ces actus food très surprenantes !

lundi 8 avril 2024 15:04
Ne manquez pas ces actus food très surprenantes !

On a encore des nouvelles fraîches à vous partager les amis! Cette semaine, on vous parle de nouveaux produits, nouveaux restaurants et événements à ne surtout pas manquer. En tant que fin gourmet, on se doit de vous mettre dans la confidence!


Du nouveau au rayon des biscuits

L’Italien Rigoni Di Asiago lance ce mois-ci, sous sa marque Nocciolata, une première gamme de biscuits pour le marché français. L’offre contient deux recettes de mini tartelettes préparées avec une pâte sablée et sa fameuse pâte à tartiner. Une référence est faite à base de Nocciolata classique, couverte de quinoa soufflé et caramélisé. La seconde met à l’honneur la Nocciolata Bianca. Tout ce qui est pâte à tartiner de toute façon, on adore. Miam!


Un grand chef ouvre un nouveau restaurant!

Cyril Lignac inaugure un nouveau restaurant Bar des Prés dans le 8ème arrondissement à Paris. Restaurant japonais signature du célèbre chef, déjà installé sur la rive Gauche et à Londres, Le Bar des Prés profite de l'arrivée du soleil, pour prendre place Avenue Montaigne. Tout comme son frère installé rue du Dragon, le restaurant met en avant une cuisine de partage, tournée vers le Japon. Le menu rassemble des sashimis, des nigiris, des makis d'anguille, mais aussi des recettes signature, comme le bien connu mille-crêpes au matcha nappé de chocolat fondu et des tas de cocktails revisités. Ça donne envie!


La gastronomie casse ses prix

La tendance food du moment, c’est la gastronomie plus accessible. On voit apparaître de plus en plus de tables moins chères, des offres intéressantes, visant à convaincre de nouveaux clients. De nombreux restaurants étoilés au Guide Michelin et chefs gastronomiques proposent des menus très abordables, adaptés à un public plus large. Par exemple, à seulement une heure de Paris, le chef Marc Duval affiche dans son restaurant la grange de belle-église, pour le déjeuner, l'un des menus les moins chers de France pour un étoilé: 28 € pour entrée, plat et dessert. Une affaire!


L'événement à ne pas louper par les épicuriens

Rendez-vous ce week-end, les samedi 13 et dimanche 14 avril 2024 pour la 28e édition du Printemps des Vins de Blaye. Ce week-end sera fait de rencontres, de partages et de dégustations bien sûr, mais sera également ponctué de nombreuses animations comme des croisières sur l'estuaire, des balades en train, des ateliers culinaires, des visites guidées de la citadelle et pleins d’autres réjouissances. N’hésitez pas si vous voulez rencontrer des viticulteurs passionnés et passer un week-end festif autour de l’appellation des vins de Blaye! En plus il va faire super beau ce week-end, il faut en profiter!


Commentaires

Notez cet article:

ManonManon
Rédactrice chez Ptit Chef et amoureuse de brioche