Commencer par étêter les crevettes, en gardant la carapace.
Les faire mariner dans 2 cuillères à soupe de Nuoc Mam, 1/2 cuillère à soupe de sucre en poudre, l'échalote hachée et 1 cuillère à soupe de poivre noir fraîchement moulu.
Préparer ensuite la pâte. Pour cela, dans une jatte, verser 1 bol de farine de manioc, et incorporer doucement les 2 bols d'eau froide. Remuer constamment pour éviter la formation de grumeaux. Laisser reposer une heure.
Emincer finement la poitrine fraîche de façon obtenir des morceaux. Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide, et quand l'huile est chaude mais pas trop, ajouter à feu moyen 1 cuillère à soupe de graines d'anetto.
Lorsque les graines ont bruni et que l'huile a pris une belle coloration orange, extraire les graines d'anetto.Relever le feu et ajouter le porc, et faire cuire la viande en remuant constamment. Lorsque le porc est devenu ferme, réserver dans un bol
Faire chauffer une couscoussière pour la cuisson à la vapeur, et découper dans les feuilles de bananier. Découper dans les chutes des lanières pour ficeler les paquets.
Sur un rectangle de feuille de bananier, côté clair sur le dessus, et côté brillant sur le dessous, déposer avec une cuillère une noix de pâte de manioc. Sur la pâte, disposer un morceau de viande et une crevette. Refermer alors le paquet en le roulant de façon à obtenir un cylindre. Pour la cuisson, placer la couscoussière sur un feu vif, disposer les Banh Bot Loc dans le compartiment supérieur et couvrir. La cuisson dure 20 minutes. Refermer les extrémités, et fixer le pliage à l'aide d'une lanière de feuille de bananier.