La préparation est assez simple mais juste un peu longue. Mais à la finalité ça vaut le coup car on peut en préparer à l'avance, les congeler puis les servir en apéritif ou bien accompagner d'une petite salade.
Pour la pâte à rissois, dans une casserole, faire bouillir l'eau avec la margarine et le sel. Puis verser en une seule fois la farine. Travailler la pâte pendant quelques minutes à feu doux la pâte doit décoller légèrement de la casserole. Former une boule et laisser refroidir.
Pendant que ça refroidit, préparons nos farces ou notre farce si vous optez pour une seule préparation. Alors commençons par le poisson.
Dans une poêle faire revenir l'oignon haché avec les crevettes et le persil. Ajoutez ensuite la tomate coupés en dés, le poivre et le sel. Versez la farine, mélanger et verser le lait jusqu'à obtenir un léger épaississement ne versez pas tout d'un coup cela dépend de l'absorption des aliments. Puis laissez épaissir doucement. Laissez refroidir.
Pour la viande même principe et vous pouvez ajouter même des fois de légers morceaux de carottes hachés.
Ensuite étaler la pâte au rouleau finement, puis à l'aide d'un bol ou bien un emporte pièce coupez des cercles. Ils ne vous reste plus qu'à les garnir de la farce choisie et ensuite de les souder avec les doigts. Pour un effet plus joli couper les bords à l'aide d'un couteau dentelé.
Passer les rissois dans les jaunes d'oeufs tamiser les de chapelure, ne trempez pas vos rissois dans la chapelure directement cela va former des grumeaux et surtout gaspillage de chapelure assuré mais avec votre main tamiser les d'une face puis de l'autre et placer dans une assiette. Faites tous les rissois.
Faite chauffez votre friteuse et faites les dorer.
Commentaires des membres:
Super pour un plat ou pour une apero
Bonne recette.