A vos casseroles #10 : poêlée et bonbons de fruits exotiques rosés de poivre et miel
votez maintenant
Les becs sucrés sont servis.
Ingrédients
4
Pour la poêlée de fruits exotiques au caramel de miel :
Pour les bonbons exotiques chocolatés aux baies rouges :
Vous allez aimer
Pavlova aux fruits exotiques facile
Préparation
Préparation10 min
Cuisson40 min
Faites bouillir de l'eau et laissez-y blanchir les kumquats 5 minutes. Recommencer l'opération deux fois en changeant l'eau. Réservez les kumquats.
- Mettre le décilitre d'eau et le sucre sur le feu et quand le mélange bout, y plonger les kumquats et les laisser confire 20 minutes en remuant. Les sortir avec une écumoire et les laisser refroidir sur du papier sulfurisé.
- Peler les oranges à vif en récoltant le jus dans un bol. Réservez les oranges. Ajouter dans le bol du jus les carrés de chocolat et une c à s de miel. Faire fondre au MO jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
- Pour la poêlée :
Nettoyez et tranchez les mangues. Mettre dans une sauteuse le jus de citron, la cardamone et le miel. Portez à ébullition. Lorsque cela bloblote, ajoutez les tranches de mangues et laisser mijoter à feu doux et à découvert pendant 10 minutes en les retournant délicatement. Juste avant de retirer les mangues, ajoutez l'orange et mélangez bien. - Égouttez les mangues et faites réduire le caramel à feu vif.
- Dressez les fruits dans un bol ou une assiette (éventuellement accompagnés d'une boule de glace chocolat-piment-baies rouges), décorez de quelques bonbons et servir le reste des bonbons à table en accompagnement.
Quoique ...
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Hermitage (Vallée du Rhône, Rouge)
Minervois (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Chateauneuf-du-pape rouge (Vallée du Rhône, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!