Des petites douceurs algériennes qui ne ressemblent pas aux autres gâteaux traditionnels qui est très bon bien sûr mais aussi très sucrées donc très mauvais pour la ligne. Le résultat est super, des gâteaux très fondants avec un goût de fleur d'oranger exquis.
Dans un saladier mettre la farine, le sucre glace, la pincée de sel et faire une fontaine au milieu et versez le beurre fondu au milieu.
Bien frottez le mélange entre les mains jusqu'a ce que le beurre soit absorbé par la farine. Arrosez progressivement avec l'eau de fleurs d'oranger jusqu'à avoir une pâte souple facile à travailler. Laisser reposer 1 heure.
Préparer la farce avec les ingrédients indiqués; arrosez avec l'eau de fleurs d'oranger de façon à obtenir une pâte homogène.
Abaissez la pâte avec un rouleau environ à 5 mm. Coupez un triangle en papier sulfurisé, 10 cm de base et 13 sur les côtés, posez le sur la pâte et couper des triangles jusqu'à épuisement de la pâte.
Posez la pâte à la base du triangle en boudin et roulez jusqu'à la pointe. Badigeonnez de jaune d’œuf et décorer avec les amandes effilés.
Cuir à 200° jusqu'à ce que les gâteaux ais une jolie couleur dorée.