Tremper les biscuits cuillère dans ce sirop et tapisser les parois d'un moule à charlotte. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Conserver les blancs si vous n'utilisez pas les Gervita.
Dans un bol d'eau froide ou tiède, mettre les feuilles de gélatine à tremper.
Faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Ajouter le beurre en cubes. Mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un au mélange beurre/chocolat. Travailler la crème quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse. Retirer du feu et incorporer les feuilles de gélatine ramollies. Verser cette préparation dans un saladier.
Verser le contenu des 2 Gervita dans le saladier ainsi que la chantilly en bombe. Mélanger le tout délicatement pour que la préparation reste onctueuse. Dans le moule à charlotte, verser la préparation au chocolat jusqu'à mi-hauteur. Refaire un étage de biscuits imbibés de sirop et recouvrir de la crème au chocolat jusqu'au bord du moule. Faire une dernière couche de biscuits imbibés.
Recouvrir le moule d'une assiette et mettre au réfrigérateur au moins 24 heures.
Le démoulage sera sans nul doute très facile : une fois effectué, recouvrir la charlotte de vermicelles ou de copeaux en chocolat et décorer éventuellement avec des roses en sucre. Vous pouvez même mettre un ruban autour.