Charlotte façon tiramisu délicieuse et sans oeufs

Dessert
6 parts
facile
5 h 20 m
430 Kcal

La charlotte a le don de donner l'appétit à tous vos invités durant le dessert ! Mais plutôt que de la réaliser aux fruits, que diriez-vous de lui associer les saveurs du tiramisu ? Une crème mascarpone extra onctueuse, un parfum de café et de cacao, bref les saveurs particulières de ce magnifique dessert italien présentées en charlotte, on signe tout de suite ! Et si vous aussi, découvrez donc les étapes expliquées pas à pas ci-dessous ↓ ↓


Ingrédients

6

Pour la décoration :

Coût estimé: 7.46 (1.24€/part)

Matériel


Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.

Préparation

Préparation20 min
Temps de repos5 heures


Conseils et astuces

Vous pouvez battre toute la crème en une seule fois et l'utiliser pour l'intérieur et l'extérieur de la charlotte. Sinon, décorez votre charlotte comme vous le souhaitez :-)

Quelle crème fraîche choisir ?
Pour la crème, Il faut de la crème liquide entière. Ne tentez pas de remplacer la crème 30% par de l'allégée, votre mousse ne montera pas. Vous pouvez aussi choisir de la crème fleurette ou de la crème épaisse entière.

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 430Kcal
  • Glucides: 52.6g
  • Lipides: 38.7g
  • Gras sat.: 26.4g
  • Protéines: 6.7g
  • Fibres: 2.2g
  • Sucre: 18g
  • ProPoints: 16
  • SmartPoints: 22
Information nutritionnelle pour 1 portion (217g)
Végétarien
Sans fruit à coque

Equipement

mixeur

À savoir

Conservation au réfrigérateur

Questions


Photos des membres

JulietteJuliette
J'adore voyager et découvrir des nouveaux plats, tester de nouvelles tendances culinaires et aller découvrir des nouveaux restaurants.
Je suis fan des pâtes sous toutes leurs formes ❤ des nouilles soba aux tagliatelle, j'adore les cuisiner et même les faire maison!
Je créé du contenu culinaire chez Ptitchef depuis presque 7 ans. Je suis actuellement en train de préparer, filmer et photographier votre future recette et j'espère qu'elle vous plaira!

Commentaires

Notez cette recette:

Manybonbon, 05/10/2021

Charlotte façon tiramisu délicieuse et sans oeufs ? Il y a des oeufs dans les boudoirs ! Donc cette charlotte n'est pas sans œuf !!!!!!! Ça reste très bon

J'ai cuisiné cette recette
(2) (9) signaler
laboulange14
laboulange14, 01/04/2022

Manybonbon dans la recette tratitionel du tiramisu les oeufs voir les jaunes sont rajouté crue dans la preparation de la creme et les blancs monté en neige ont ne parles pas des oeufs du biscuit un ancien pateux

(5) (4) signaler
tisa81, 04/03/2022

Merci de donner la grandeur du moule cependant ce ne sont pas des boudoirs dans la recette mais des biscuits à la cuiller !

(7) (0) signaler



+