Préchauffez votre four à 180°, chaleur tournante (sortez vos plaques).
Dans le premier mélangeur, incorporez tous les ingrédients secs, farine, sucre, poudre d'amande, épices et cannelle ensembles.
Dans l'autre mélangeur, malaxez tous les ingrédients mous ou liquides ensembles, beurre ramolli (vite fait quelques secondes au micro ondes), œufs, vanille liquide, arômes.
Après vous être longuement lavé les mains (et avoir retiré vos bagues), incorporez les "mous" aux "secs" petit à petit, et malaxez à la main. A la fin pétrissez bien la pâte qui est devenue finalement assez dure. Si vous êtes patients, vous pouvez réservez au frais la pâte quelques heures pour que les arômes se diffusent bien.
Sur une plaque, disposez le papier sulfurisé. Si votre pâte sort du réfrigérateur, passez-là quelques secondes au micro ondes pour la ramollir (ou sortez-là quelques minutes avant). Bourrez la pâte dans votre presse à gâteaux et faites-en de longs morceaux sur la plaque. Coupez de petits tronçons avec un petit couteau.
10 minutes au four, et ça embaume dans toute la maison . Surveillez-bien vos croquants de près pendant la cuisson, il ne faut pas pas qu'ils soient trop dorés, il seront trop durs et c'est vraiment excellent quand ils restent tendres au milieu.