Préparer la pâte. Dans un grand saladier, verser 350 g de farine, une pincée de sel, un schluck d'eau, une bonne poignée de graines de sésame, 50 g de faisselle , 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajouter un œuf, mélanger jusqu'à obtenir une pâte assez élastique, mais pas trop quand même, qui ne colle pas aux doigts. Laisser reposer sous un torchon dans un endroit frais, quelques heures.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans une poêle, faire griller à sec des graines de fenouil. Ajouter une cuillère d'huile d'olive, un pouce de gingembre râpé. Laisser cuire quelques instants, puis ajouter un fenouil coupé en fines lamelles. En cours de cuisson, ajouter 4 cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à café de miel.
Pendant que le fenouil cuit, découper joliment un pavé de saumon en fines lamelles, étaler la pâte sur une surface farinée, la faire cuire à blanc quelques instants.
Verser le fenouil cuit sur le fond de tarte, ajouter les lamelles de saumon.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes