D'accord, ce n'est pas un gâteau rapide à réaliser, il faut un peu de temps devant soi et avoir au préalable,mais ce n'est pas un gâteau difficile à faire.
1ére couche: le fond biscuit amandes: Casser les oeufs et les battre longtemps avec le sucre, le mélange doit blanchir. Ajoute la farine, la levure, la poudre de noisette et le beurre fondu, et mélanger bien.
Verser la pâte dans un moule rond assez grand sur une épaisseur de ½ cm pas plus et fait cuire 10 à 15 minutes à 180°C.
2éme couche: le Croustillant feuillantine : Faire fondre la pralinoise et le chocolat, laisser tiédir. Ecraser les crêpes en paillettes entre les mains, ajouter le pralin et les gavottes à la pralinoise fondue.
Étaler sur le fond de biscuit en couche fine, bien tasser . Réfrigérer 30 minutes.
3éme couche: mousse à la vanille: Faire une crème anglaise avec 2 œufs . Ajouter dans 25 cl de lait tiédi les graines d'une gousse de vanille et laisser infuser 1/2 heure avec la branche dans le lait .
Monter une crème chantilly avec 25 cl de crème bien froide et bien mélanger avec la crème anglaise froide. Bien étaler sur le croustillant et remettre au frigidaire.
Dernière couche: mousse veloutée au chocolat : Faire fondre le chocolat avec un peu de crème . Monter la crème restante en chantilly , bien froide. Incorporer une cuillère de chantilly au chocolat fondu pour le détendre. Mélanger la chantilly et le chocolat délicatement. Verser dans le cercle par-dessus le reste .