Placer la gille du four dans le centre. Préchauffer le four à 325°F ( 165 °C ) Dans un moule de 9 x 13 ( 3,5 L ) placer une feuille aluminium pour quelle dépasse dans les côtés, pour les sortir du moule facilement après la cuisson. Beurrer la feuille.
Dans une casserole faire ramollir le beurre, retirer de la chaleur et ajouter le sucre, le cacao et le sel. Bien mélanger pendant 1 minute.
Ajouter les œufs et la vanille, bien mélanger jusqu'à consistance homogène. Ajouter la farine, bien mélanger en nettoyant bien le tour avec une spatule.
Cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit luisant avec une légère pression laisse un emprunt dans le centre, environ 20 minutes. Le brownie ne doit pas être complètement cuit.
Sortir du four et déposer sur une grille. Pendant la cuisson du brownie préparer la garniture du dessus. Dans un grand bol, bien mélanger la cassonade et la farine en brisant bien les grumeaux. Ajouter le sirop de maïs ( glucose ), le beurre ramolli et la vanille. Bien mélanger pendant 1 minute. Ajouter les œufs en mélangeant bien environ 30 secondes pas plus. Ajouter les noix et la noix de coco en brassant légèrement.
Déposer le mélange de noix sur le brownie en utilisant une spatule. Remettre au four et cuire jusqu'à ce que le dessus soit d'un beau doré environ 37 à 40 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir complètement sur une grille. Retirer du moule avec l'aide de la feuille d'aluminium pour les couper. Cette recette se congèle bien.