Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d’un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n’ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes. Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper en deux et le garnir.
Mousse au chocolat : Faire fondre au bain marie les chocolats. Hors feu, rajouter la crème fraîche épaisse et les jaunes d’œufs.
Battre les blancs en neige avec une pincée de crème de tartre. Incorporer 1/3 des blancs en neige au chocolat, puis verser le tout sur les blancs restants en enrobant délicatement. Mettre au frais.
Garniture: Ôter une calotte du haut du gâteau refroidi, creuser un peu en enlevant la mie. Garnir de la mousse au chocolat bien froide, parsemer de pignons Refermer le gâteau avec la calotte. Colorer les 2/3 de la pâte à sucre en jaune pâle, 1/3 en vert et laisser 1/3 en blanc. Étaler la pâte à sucre jaune sur une feuille de plastique saupoudrée de maïzena en formant un grand cercle.
Placer délicatement la pâte sur le gâteau pour le couvrir entièrement, en veillant à ne pas faire de faux plis. Il résulte sur les côtés des plis quand même, découper le surplus de pâte, et écraser délicatement pour lisser la surface. Enduire légèrement la surface du gâteau de brillant nacré. Colorer en jaune plus foncé les surplus découpés. Façonner en larmes allongées la pâte jaune foncée. Étaler la pâte à sucre blanches et découper avec des emporte pièces des fleurs et des feuilles blanches de tailles différentes. Placer dans chaque feuille blanche une larme en pâte jaune et l'enfermer pour former un lys. Étaler la pâte à sucre verte, découper avec un emporte pièce des feuilles et façonner des tiges. Pour le décor du gâteau, situer l'emplacement du bouquet principal, et à partir de ce point, disposer ensuite les fleurs et les feuilles selon votre inspiration en les collant avec un peu de blanc d’œuf.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes