Commencer par les pastilles orange : dans un cul de poule, mélanger le sucre et le beurre pommade. Ajouter ensuite la farine tamisée, les blancs d'oeufs et le colorant orange. Avec une petite cuillère, dresser des petits tas de pâte sur un silpat, et mettre la plaque à pâtisserie au congélateur.
Ensuite, faite fondre le beurre. Préchauffer le four à 210°. Mélanger dans un cul de poule le sucre glace, la poudre d'amande, la farine, et ajouter les 2 œufs entiers. Monter les blancs en neige, en ajoutant avant de commencer à battre quelques gouttes de jus de citron et une pincée de sel. Quand les œufs sont montés, rajouter le colorant noir et fouetter encore quelques minutes.
Incorporer doucement les blancs dans la préparation, et verser la pâte sur les taches congelées. Enfourner la plaque 8 minutes à 210°, puis laisser refroidir avant de couper des bandes de la taille et de la hauteur de votre cercle. Poser votre cercle sur le futur plat de service, tapisser les bords de rhodoïd et ensuite du gâteau bicolore. Placer le tout au congélateur.
La dacquoise à la pistache : Dans un four préchauffé à 150°, torréfier les pistaches 10 minutes, puis les laisse refroidir. Préchauffer le four à 180°. Réduit en poudre les 17 g de pistaches, les mettre dans un cul de poule, et rajouter le sucre glace et la poudre d'amande.
Dans un autre saladier, monter les blancs en neige en ajoutant avant de commencer à battre quelques gouttes de jus de citron et une pincée de sel. Quand les œufs commencent à mousser, rajouter le sucre glace, et quand les œufs sont montés, mettre du colorant orange.
Quand les œufs sont montés, incorporer les poudres. Étaler cette pâte sur un flexipat, rajouter le reste des pistaches entières, et enfourner 20 minutes. Laisser tiédir, puis découper un rond de la taille de votre cercle. Placer ce rond au fond de votre cercle et remettre au congélateur.
Crémeux à la pistache : Dans une casserole, faite bouillir en fouettant sans cesse les jaunes, le sucre, la crème, la maïzena et l'agar-agar. Dès que le mélange épaissit, retirer du feu. Ajouter la pâte de pistache, puis incorporer la crème montée. La crème est prête, il ne reste qu'à la couler dans votre cercle, au dessus de la dacquoise Pistache, et à remettre au congélateur.
Ensuite, l'étape la plus simple : rajouter sur la crème pistache 100 g de framboises.
Bavarois au fromage blanc : Faite bouillir le lait avec l'agar-agar. Dans le même temps, mettre dans un saladier le sucre, les jaunes d'oeufs et la gousse de vanille, et fouetter légèrement. Quand le lait bout, verser dans le saladier, remuer, et reverser le tout dans la casserole. Laisser épaissir en remuant sans arrêt. La crème anglaise est prête. Verser la dans un saladier, rajouter le fromage blanc, le colorant et la purée de framboises, puis incorporer en plusieurs fois la crème montée. C'est prêt, il ne reste plus qu'à rajouter cette crème sur mes framboises, et à bien lisser le dessus.
Placer au congélateur 4 heures, et sort le gâteau au moins 2 heures avant de déguster.