Pour la ganache crémeuse ( en réalité un appareil à glace) :
Pour les crêpes:
Préparation
Pour la ganache crémeuse: Préparer une crème anglaise classique en faisant chauffer le lait et la crème, verser doucement l'appareil bouillant sur les jaunes un peu battus.
Remettre à cuire jusqu'à épaississement (la crème doit napper le dos de la cuillère. Ajouter le chocolat praliné ou la pâte coupée en morceaux dans l'appareil encore chaud, remuer jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Laisser refroidir avant de réserver au réfrigérateur jusqu'à ce que l'appareil soit bien épais.
Pour les crêpes: Faire 10 crêpes comme à votre habitude. Lorsqu'elles sont froides, les superposer une à une dans un moule à gâteau de même diamètre en tartinant généreusement chaque crêpe avec de la ganache jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une crêpe.
Mettre au réfrigérateur. Quand le gâteau est bien froid, le couvrir avec un film alimentaire et presser avec un poids. Remettre au froid pendant 2 heures au moins.
Dressage: Démouler le gâteau à l'envers et tailler les bords avec un bon couteau scie (éventuellement un couteau électrique) pour avoir une coupe franche et nette montrant bien les strates.
Remettre au froid jusqu'au moment de servir et couper si possible en parts rectangulaires.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Il doit y avoir une erreur dans la creme faire simplement une ganache avec de la pralinoise et la montée ensuite cela tiendrait beaucoup mieux un ancien pateux
Commentaires des membres:
Mauvaise quantité juste horrible un vrai gachis et une perte de temps !!!
Il doit y avoir une erreur dans la creme faire simplement une ganache avec de la pralinoise et la montée ensuite cela tiendrait beaucoup mieux un ancien pateux