Beurrer, fariner le moule. Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs dans 2 terrines . Ajouter le sucre aux jaunes et battre les jaunes et le sucre au bain-marie. Le mélange va s'épaissir il faut alors le retirer du bain-marie.
Il faut ensuite ajouter la farine tamisée sans mélanger et ensuite verser le beurre fondu mais tiède sur la préparation. (maintenant on mélange). Battre les blancs en neige ferme dans la 2ème terrine. Incorporer délicatement les blancs à l'appareil en 3 fois.
Pour les mousses : Faire fondre le chocolat noir dans une casserole avec la crème fraîche, ajouter les 4 jaunes d’œuf. Battre les blancs en neige et les incorporer au chocolat. Réserver au frais.
Pour le chocolat au lait: Faire fondre le chocolat au lait avec la crème fraîche jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Faire ramollir une feuille ou 2 selon la consistance de votre crème dans de l'eau froide puis bien les mélanger dans le chocolat encore chaud/tiède. Battre les 2 bancs d’œuf en neige ferme et les incorporer délicatement au chocolat. Réserver au frais.
Pour le chocolat blanc: Monter la crème fraîche liquide en chantilly en la battant vigoureusement. Faire fondre le chocolat blanc doucement. Faire ramollir de feuille de gélatine dans de l'eau froide et bien les mélanger au chocolat blanc encore chaud. Battre les blancs d’œuf en neige. Incorporer la chantilly au chocolat puis les blancs en neige. Réserver au frais.
Pour le montage, couper la génoise en 2, mettre le 1er disque de génoise dans un cercle à pâtisserie, mettre une couche de mousse chocolat blanc puis lait puis noir et remettre le 2ème disque de génoise. Laisser prendre au frais pendant environ 4 heures et démouler avant de servir. Pour la présentation faire fondre du chocolat noir avec du beurre pour napper le gâteau.