Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter les jaunes d’œufs et le beurre fondu, bien mélanger.
Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation. Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire environ 15 minutes à 180°C. Une fois refroidi, découper le biscuit de la taille de votre cadre (ou cercle) à pâtisserie.
Pour la mousse au chocolat : Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Faire fondre le chocolat au micro-ondes, mélanger avec les jaunes d’œufs. Incorporer très délicatement les blancs montés en neige ferme.
Entourer de rhodoïd (ou des transparents pour rétro-projecteurs) tout votre cadre, et verser la mousse au chocolat. Laisser prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.
Pour la mousse à la menthe : Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mélanger dans un saladier le fromage blanc, la crème et le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs, bien mélanger. Ajouter les feuilles de menthe finement hachée.
Battre les blancs en neige bien ferme, et les incorporer délicatement à la préparation. Faire chauffer sans faire bouillir le jus de citron avec la gélatine pour la faire fondre, incorporer au mélange. Ajouter quelques gouttes de colorant vert. Verser délicatement la mousse à la menthe sur la mousse au chocolat, et mettre au frais pendant plusieurs heures (ou toute une nuit).
Pour le décor : Pour écrire sur le gâteau , faire fondre du chocolat, le verser dans un petit cornet en papier cuisson, couper le bout. Pour les copeaux de chocolat, racler à l'aide d'un économe une barre de chocolat.