La veille, préparer le biscuit de Savoie et la pâte à sucre. Colorer la pâte à sucre avec le colorant vert en ayant pris soin d'en mettre de côté environ pour faire les lignes blanches sur le terrain.
Le lendemain, préparer le flan; mettre à chauffer 75 cl de lait puis diluer la poudre pour flan dans les 25 cl restant, ajouter l'édulcorant liquide.
Quand le lait arrive à ébullition, verser le flan dilué en remuant constamment à l'aide d'un fouet. Laisser cuire tout en remuant pendant 3 minutes puis laisser refroidir.
Verser la crème entière dans le siphon, mettre deux cartouches de gaz, secouer et placer au réfrigérateur pendant 3 heures.
Couper le biscuit en deux dans la longueur puis étaler un peu plus de la moitié du flan sur le fond. Disposer par-dessus les framboises puis recouvrir avec le reste de flan et poser la deuxième moitié du biscuit. Etaler une légère couche de confiture de framboise.
Après avoir laissé la pâte à sucre à température ambiante, la retravailler afin de la ramollir pour pouvoir l'aplatir au rouleau à pâtisserie, entre deux feuilles de papier sulfurisé, de façon à obtenir une abaisse aussi grande que le biscuit et découper le surplus. Déposer délicatement l'abaisse sur le biscuit recouvert de confiture.
Disposer les buts. Avec le restant de pâte à sucre non coloré, faire de fins boudins pour délimiter les deux parties du terrain ainsi que les surfaces de réparation.
Recouvrir les côtés avec la chantilly contenue dans le siphon et disposer les sujets en sucre. Mettre les joueurs sur le terrain, les bougies ballon de foot.